Simulation de crise ou de conflit

La simulation de crise ou de conflit permet d’appréhender un cas pratique concret, afin d’apprendre de manière active à gérer une crise, communiquer de manière efficace ou résoudre un conflit ou une situation complexe.

L’exercice de situation peut être individuel ou collectif, dirigé ou déroulé, en fonction des publics, des attentes et des points à développer.

Les scénarios sont écrits en fonction des publics et de l’action pédagogique et andragogique avec les commanditaires et les responsables.

Leur analyse font d’objet d’étude de cas avec les participants.

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Coaching de crise et de conflit

Le coaching de crise et de conflit est un accompagnement spécifique pour les personnes et les équipes en charge de la gestion de crise, de la communication de crise, de la résolution de conflit, de médiation ou de négociation complexe afin de leur permettre d’être optimale dans la préparation et la conduite de la gestion de crise, résolution de conflit ou négociation.

L’accompagnement porte sur l’activation des connaissances, savoirs et techniques, sur la prise de recul, l’analyse de situation, la cartographie des parties prenantes, les scénarios d’évolution défavorables et les conséquences, ainsi que sur la prise de décision individuelle et collective, l’engagement et l’implication des acteurs, puis du RETEX, développement des apprentissages et de la résilience.

Ce coaching bref se fait en amont, pendant ou après la situation, en présentiel ou à distance par un coach professionnel spécialiste des situations de crise et de conflit.

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SUPERVISION DE COACH

La supervision est l’accompagnement de soutien, de résolution, de développement et d’élévation du supervisé par un professionnel pour permettre au supervisé de réfléchir sur sa pratique afin de progresser.

Supervision individuelle ou collective, selon vos besoin.

Benjamin SYLVAND est superviseur professionnel certifié ESQA.

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Gérer les interactions difficiles et résoudre les conflits

Comment prévenir les interactions difficile et résoudre les conflits?

Ce programme de formation vous permet d’appréhender, de prévenir et de résoudre des interactions difficiles et des conflits en développant des relations constructives et la qualité relationnelle.

  • Vous apprendrez à identifier et reconnaître les composantes conflictuelles dans une interaction (dynamique conflictuelle, personnes, émotions, postures…)
  • Vous apprendrez les méthodes, les techniques et les postures qui permettent de limiter les interactions conflictuelles , gérer les profils et personnalités difficiles et résoudre les conflits de manière pérenne.
  • Vous vous entraînerez avec des mises en situation pratiques.

Programme indicatif sur 1 journée, adaptable selon vos besoins et vos contraintes.

En présentiel ou en distanciel.

Formation datadockée!

Fiche détaillée.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

 

 

Coaching de préparation de votre négociation

Comment vous préparer au mieux pour votre prochaine négociation?

Ce programme de coaching spécialement adapté à vos besoins vous permet de préparer votre prochaine négociation sur les aspects techniques ainsi que sur la posture et votre préparation mentale.

  • Nous ferons ensemble un point sur les fondamentaux de la négociation (cartographie des parties prenantes, scénarios d’évolution défavorable, mandat, stratégie, organisation, préparation);
  • Vous utiliserez l’outil de préparation de négociation développé par Coach-Négo et l’appliquerez à votre négo;
  • Vous vous organiserez et préparerez votre équipe de négociation et vous entraînerez pour votre négociation à venir;
  • Vous utiliserez les méthodes, techniques et postures appropriées pour interagir avec des profils difficiles;
  • Coaching individuel et collectif pour lever les freins et optimiser votre potentiel humain afin de réussir votre négo du mieux que vous le pouvez.

Programme indicatif sur 1 journée, adaptable selon vos besoins et vos contraintes.

En présentiel ou en distanciel.

Formation datadockée!

Fiche détaillée.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

 

 

Coaching de crise

Le coaching de crise est un accompagnement spécifique des décideurs et de leurs équipes dans les périodes difficiles et les moments d’incertitude et que l’ensemble des collaborateurs et de l’organisation se tournent vers vous pour demander ce qu’il faut faire.

Ces moments sont cruciaux et exigent des leaders qu’ils prennent et assumer des choix sans connaître l’ensemble des paramètres de la situation.  Ces moments vous poussent à vos limites et dans vos retranchements. C’est le rôle même d’un leader, ce qui signifie pas que ce soit simple ni facile, ni qu’il soit condamné à la solitude du dirigeant.

Coach-Nego vous accompagne, vous soutien et vous conseille dans ces moments clés.

 

    • Décisions difficiles: lorsque le choix à prendre pèse sur vos épaules et vous paraît impossible, Coach-Nego vous aide à vous sortir la tête de l’eau, à prendre du recul et assurer votre décision.
    • Burnout: lorsque vous avez dépassé vos limites et que vous avez donné plus que vous ne pouviez, Coach-Nego vous accompagne pour reprendre pied et reconstruire des fondations stables, fiables en adéquation avec vos valeurs.
    • Conflit et rupture de relation: lorsque le lien est rompu avec des personnes importantes pour vous, Coach-Nego vous accompagne pour établir un dialogue et (re)-créer une relation constructive et bienveillante dans le respect de chacun.
    • Perte et échec: comment rebondir après un échec ou une perte irrémédiable? Coach-Nego vous aide dans votre deuil et dans l’exploration du champ de possibles pour construire un avenir et un futur.
    • Négociation complexe: comment établir un dialogue constructif et résoudre une relation conflictuelle avec des personnalités difficiles? Coach-Nego vous accompagne avec des outils, méthodes et techniques pour que vous développiez votre posture pertinente afin de mener des interactions complexes.

 

La crise naît de l’inadéquation entre la situation et nos désirs et besoins. Vous pouvez décider de subir et de vous résigner ou bien d’agir et de changer vos désirs ou le monde, quoi qu’il en soit, vous devez faire un choix. C’est en ce sens que la crise est une opportunité. 

Quel choix voulez-vous faire? Coach-Nego vous aide, vous accompagne et vous conseille.

N’hésitez pas à nous contacter!

Accompagnement individuel

  • coaching en présentiel ou distance (visio ou téléphone)
  • coaching professionnel, executive coaching
  • négociation complexe
  • médiation professionnelle
  • résolution de conflit

Accompagnement collectif

    • coaching d’équipe
    • formation
    • stratégie de négociation
    • gestion de conflit, médiation, négociation
    • qualité relationnelle

COACHING & SUPERVISION

COACHING PROFESSIONNEL

COACHING DE DIRIGEANT

COACHING D’ORGANISATION

COACHING DE MANAGER

COACHING D’ÉQUIPE

SUPERVISION DE COACH


• coaching de négociation
• coaching de conflit
• coaching de crise
• écoute active
• hypnose ericksonienne
• co-développement
• co-construction
• executive coaching & coaching de dirigeant
• coaching d’organisation
• coaching d’équipe
• coaching de hauts potentiels  (M’s)
• coaching en présentiel ou à distance
• superviseur de coach

SYLVAND PCCICFEMCCESQAPSFFFHTB

CONSEIL & APPUI

RÉSOLUTION DE CONFLIT

MÉDIATION DE CONFLIT

GESTION DE CRISE

NÉGOCIATION DE CRISE

RÉSOLUTION DE PROBLÈME

COACHING DE CRISE ET DE CONFLIT


• médiation professionnelle

• qualité relationnelle

• analyse de situation

• cartographie des parties prenantes

• profils difficiles

• scénario d’évolution défavorable

• stratégie et plan d’action

• résolution de conflit

• communication de crise

• problématisation

• méthode de résolution de problèmes

• suivi et RETEX

• coaching de crise et de conflit

imaq

CPMNAssociation Nationale des médiateurs