Le coaching d’organisation

Les organisations sont les conséquences des interactions entres des personnes. Coacher les organisation consiste alors à faire émerger un espace d'échanges et d'interactions propice à l'émergence d'un objectif commun partagé qui pourra être concrétisé par des projets collectifs eux-mêmes réalisés par des actions conjointes des personnes y prenant part.

La création de cet espace commun d'échanges possibles dirigés vers un but commun implique un alignement de l'ensemble des composantes de l'organisation, de sorte que les actions individuelles puissent effectivement être conjointes.

Le coaching d'organisation permet d'expliciter et de mettre en œuvre la culture de l'organisation, c'est-à-dire les valeurs et les comportements acceptables et attendus par les parties prenantes, de sorte à ce que les interactions de chacun soient prédictibles par les autres qui les reconnaissent comme faisant partie d'un même collectif.

Sans cette cohésion, aucun objectif commun n'est possible et par conséquent il n'y a pas d'organisation.

Ce coaching prend la forme d'entretiens individuels et collectifs avec les différentes parties prenantes, renforcé au besoin avec de la formation et suivi dans le temps avec de la supervision.

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