Qui?

Benjamin SYLVAND

Benjamin SYLVANDBenjamin SYLVAND est spécialiste du facteur humain en situation complexe. Il accompagne des personnes, des décideurs, des équipes et des organisations qui rencontrent et vivent des contextes difficiles de crises et des conflits.

Docteur en philosophie, sa thèse porte sur l’adaptation cognitive au monde et les interactions avec les autres. Avec un DESS en communication, il est certifié en négociation complexe et diplômé en médiation de conflit (CAP’M), il est accrédité coach professionnel (ICF, ACC).

Après avoir dirigé les projets de pédagogie numérique à Sciences Po Paris, notamment en lançant les Moocs, puis la formation chez Castorama France, Kingfisher, il collabore avec plusieurs agences et cabinets comme consultant en gestion de crise et négociateur de conflit.

Son expertise se révèle pertinente pour intervenir sur des conflits aussi bien privés que publiques.  Il enseigne la gestion de crise et la résolution de conflit dans diverses écoles et universités ainsi qu’en entreprise.

Son approche est centrée sur la personne, l’optimisation du potentiel humain, en particulier dans des contextes et des situations complexes. Il fonde Coach-Nego en 2017 et développe un coaching et un accompagnement adapté aux situations complexes de crise et de conflit.

Il intervient en France et à l’international, en français et en anglais, en présentiel ou  à distance.